Services

Traitements

Comme vous avez pu le lire dans notre rubrique Procédés, nous n’avons pas beaucoup de limites en termes de complexité et de nature des matières que nous traitons. Nous serions très heureux de discuter avec vous de solutions techniques afin de vous soutenir dans le recyclage de matières pour lesquelles un traitement est nécessaire. 

Echantillonnage et Contrôle qualité

Nos deux laboratoires jouissent d’équipements très modernes et fournissent des analyses précises pour le règlement de nos contrats de recyclage. Nous sommes ainsi équipés de 2 analyseurs ICP (Inductively Complex Platform), de 3 machines à absorption atomique (AA), d’un rayon-X fluorescent (XRF), de l’équipement de titrage, de 2 broyeurs à disques, d’1 mélangeur tri-dimensionnel, de l’équipement de criblage pour la préparation des échantillons, etc. 

Recherche & Développement

Année après année, nous investissons d’énormes ressources en R&D. Nous étudions de nouveaux procédés de recyclage, par exemple des traitements pyro-métallurgiques, de nouveaux traitements basés sur l’ammoniaque pour des matériaux très spécifiques, de la biolixiviation pour différents résidus contenant du Cu, etc. 

Consultation

Nous développons également des missions de consultance pour nos clients et fournisseurs à travers le monde, principalement en Amérique Centrale et en Amérique du Nord, ainsi qu’en Asie. Nous conseillons les clients et fournisseurs sur des concepts et traitements de recyclage, ainsi que sur le développement, la gestion et la construction d’usines. 

Merci de contacter Hydrometal pour de plus amples informations